« Du matériel pédagogique pour enseigner l’histoire locale à Damaro » – Avril 2021

À l’issue des ateliers menés avec les délégués Ansoumane Camara et Fatoumata Doumbouya, l’association Donkosira a produit quatre fiches pédagogiques à destination des classes du village de Damaro.

Auparavant, la section « Histoire locale » n’était pas enseignée, faute de support disponible pour les maîtres. Désormais, et en accord avec le Rectorat, les fiches « Damaro et sa région », « Samori Touré », « Fata Kéoulén » et « Djiguiba Camara » ont été distribuées aux maîtres sous forme plastifiée et un lot de photocopies a été distribué dans les classes.

L’histoire du village de Damaro, de ses figures marquantes, et l’insertion du village dans l’histoire de la sous-région figurent désormais dans le cursus des élèves des classes primaires de Damaro. Les villages alentours ont également souhaité se servir des fiches de Donkosira.


 

Auteur

  • Je suis Ansoumane Camara, 32 ans, membre de l’association culturelle Donkosira. Je réside à Damaro, en République de Guinée Conakry. Je suis diplômé en administration, mais au chômage.

Laisser un commentaire