Présentation du projet Djonya Kêlè (Gameurs contre l’esclavage) à la conférence Games for Change à New York, 17 au 20 juillet 2023

Du 17 au 20 Juillet 2023, Dr Marie Rodet (directrice de projet), Max Musau (CEO de Jiwe Studios) et Aline Desdevises (coordinatrice de projets) ont assisté àla conférence Games for Change 2023, à New York, et y ont présenté le projet Djonya Kêlè Ja Toulon.Cette conférence se concentrait sur l’impact positif que les jeux vidéo peuvent avoir sur le monde et sur la manière de favoriser ces changements positifs.
Max Musau a présenté notre jeu Usawa au sein du panel intitulé « International Games for Change : Regional Change Makers ». Il y a expliqué le processus de création du jeu, basé sur la recherche et orienté par les communautés impliquées, ainsi que la manière dont les jeux peuvent être utilisés pour sensibiliser à l’esclavage fondé sur l’ascendance en Afrique. Retrouvez la présentation de Max Musau ici ! La séance de questions-réponses a mis en évidence les similitudes dans la manière dont les jeux peuvent apporter un changement social dans différentes parties du monde, notamment en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.
Au-delà de la présentation du projet, la conférence a également été l’occasion de rencontrer des personnes étroitement impliquées dans l’industrie du jeu vidéo, de s’inspirer de réflexions et d’expériences communes et de sensibiliser au phénomène de l’esclavage en Afrique de l’Ouest.

Auteurs/autrices

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.