Le manque d’eau à Mandou (Guinée)

Je m’appelle Assata Camara, citoyenne de Mandou.
Nous sommes venus au marigot pour laver nos habits. Comme vous le constatez, c’est le manque d’eau qui nous a envoyé au marigot ici, même si l’eau est sale et rouge, nous sommes obligés de laver nos habits avec. Qu’est-ce qui a causé le manque d’eau ? C’est Dieu, la pluie se raréfie de plus en plus, nos cultures ne donnent plus beaucoup, plus comme avant, surtout cette année la pluie s’est arrêtée coupée très tôt et c’est ce qui fait que nos maris ont des problèmes de nourriture. Quelle technique utilisez-vous pour vos cultures maraîchères ?
Pour nous adapter à ce problème de l’eau, nous creusons des puits dans les bas-fonds pour arroser nos cultures chaque jour pour aider nos maris dans l’alimentation à Mandou. Merci
Je m’appelle Fanta Camara, citoyenne de Mandou. A Mandou on a insuffisamment d’eau, on trouve difficilement de l’eau pour satisfaire nos besoins. On fait le récurage des puits pour arroser nos jardins. Les marigots sont taris parce qu’il ne pleut pas tellement, et nous demandons assistance à toutes personnes de bonne volonté.
Par Aminata Camara Déléguée Villageoise de Mandou

Laisser un commentaire