Il était une fois, une tortue et un hippopotame qui étaient de grands amis. 

Ils décidèrent de vivre en communauté dans une parfaite amitié. Ils vécurent pendant des années et leur amitié fut légendaire jusqu’au jour où la sécheresse frappa à la porte du village. À cause de la sécheresse, les fleuves et les puits tarirent et un problème d’eau se posa au village. Ainsi dans la quête de l’eau, tous les animaux se promenaient à la recherche d’un ruisseau.  

C’est là que la tortue tomba dans un puits. Elle y trouva de l’eau mais elle ne pouvait plus sortir après avoir bu. Elle demanda alors de l’aide à l’hippopotame. Ce dernier, à son tour, demanda à la tortue de lui offrir de l’eau en échange. La tortue refusa de lui donner l’eau et l’hippopotame, de même, refusa de sortir la tortue du puits.  

La sécheresse continua de plus belle et l’hippopotame décida, pour sauver ses enfants, de les jeter dans le puits. Après que les enfants hippopotames aient bu, la tortue les empêcha de remonter. Elle voulait être sortie en premier.  

L’hippopotame alla demander l’appui de l’hyène. L’hyène plaida pour les enfants. Alors, la tortue accepta de laisser sortir les enfants du puits, avec elle-même. Mais les enfants demandèrent tout de même à leur mère de retourner vivre dans l’eau car ils trouvaient que c’était le meilleur des milieux de vie en fin de compte. C’est pourquoi depuis, l’hippopotame et ses enfants vivent toujours près de l’eau.  

C’est là que finit mon conte.  

Auteurs/autrices

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.